Maître Raphaël Moreno
Avocat à Paris 1

TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES

Avocat en transactions immobilières à Paris 1 (75001)

Quelle est le rôle d'un avocat mandataire
en transactions immobilières ?

Maître Raphaël Moreno, avocat localisé à Paris 8 assiste et conseille ses clients, en qualité de mandataire, à l'occasion d'une transaction immobilière dans leurs projets d'achat/vente/mise en location de tout bien immobilier.

Le rôle de l'avocat Mandataire en transactions immobilières

Maître Raphaël Moreno, droit des transactions immobilières à Paris 8 (75008)

Son rôle premier est d'assister son client à toutes les étapes du projet de transaction, et notamment lors de la négociation, l'évaluation des biens et la rédaction d'actes. Il sécurise juridiquement la transaction en prévoyant les conséquences juridiques, fiscales et patrimoniales pour préserver les intérêts de son client.

Il intervient pour prendre en charge la mise en vente d'un bien immobilier à l'occasion soit d'une vente simple, soit dans le cadre d'une liquidation du régime matrimonial à la suite d'un divorce, soit enfin d'une succession.

Les garanties offertes par l'avocat mandataire en transaction immobilières

Ces garanties se concrétisent d'une part par le fait que l'avocat mandataire est en charge de la défense de seuls intérêts de son client par un accompagnement d'A à Z, car l'avocat ne fait pas que s'occuper de la vente immobilière, avant tout il sécurise la transaction en évitant tout risque contentieux.

Ces garanties sont renforcées par une garantie de représentation des fonds à hauteur de 35 M€ et de l'assurance responsabilité civile de l'avocat à hauteur minimum de 4 M€.

Les règles déontologiques très strictes de l'avocat sont une garantie supplémentaire de la bonne fin de la transaction et de la manière d'y parvenir, l'avocat étant soumis au contrôle de l'Ordre des Avocats, à la différence de certains professionnels.

Les Obligations de l'avocat mandataire en transactions immobilières

L'avocat mandataire à Paris est tenu à une obligation de conseil, obligation qui distingue l'avocat des professionnels tels que l'agent immobilier.

La rédaction et la signature d'un mandat dit "immobilier" prévoyant notamment l'étendue des pouvoirs conférés à l'avocat par le mandant, ses obligations au titre du mandat, ainsi que le montant des honoraires de l'avocat.

Maître Moreno est là pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à PRAEFERENTIA

Connexion